photo Géocaching : cap au nord

Géocaching : cap au nord

Mâcon 71000

Du /00/1e16 au //099

Pour la fête de la musique, est organisée la première chasse aux chansons au Vallon des Rigolettes à Mâcon. Retrouvez 8 titres de chansons et chanter au moins le refrain pour remporter un écouteur JBL intra-auriculaire. Découvrez également notre labyrinthe musical tonique qui est un slalom de plots géants. Gratuit. Sous les plots ,il y a des numéros allant de 1 à 20. Prenez le numéro, indiquez-le à l'animateur qui lancera la musique. Puis donnez le nom de l'artiste du morceau. Attention à chaque mauvaise réponse un plot est retiré et vous risquez de ne pas atteindre la sortie.

photo Prendre Corps

Prendre Corps

Théâtre, Spectacle, Musique

Arles 13200

Le 17/01/2025

À la fin de l’été 2020 et alors en plein deuil amoureux, Solène Petit, issue de l’École du Théâtre du Nord, est partie à la recherche du lien entre féminité, désir… et nourriture. Elle interroge aussi le rapport entre la viande et le patriarcat, car oui : « Lire Simone de Beauvoir en mangeant un steak, est-ce trahir la cause ? » Des questions, Solène en a plein. Avec un musicien live, elle compose un spectacle performatif, à partir des codes sociaux et des symboles liés à la nourriture. Prendre Corps est une expérience théâtrale hybride comme les différentes étapes d’un voyage où l’on suit l’actrice dans ses métamorphoses émotionnelles. Avec en filigrane cette double question : ce que je suis, est-ce le corps que j’ai, est-ce le corps qu’on voit ?

photo Visite du Mémorial Citoyen

Visite du Mémorial Citoyen

Mâcon 71000

Du /00/1e16 au //099

Lieu de conservation retraçant une partie de notre histoire depuis la guerre franco-prussienne de 1870 et présentant les conflits ayant marqué notre pays : grandes guerres, conflits d’Indochine, de Corée et d’Afrique du Nord, opérations extérieures. Sont également exposés des coiffes, insignes et écussons de police et gendarmerie du monde. Créé en 1984 par Jean-Claude Bernardet, le Mémorial contribue au devoir de mémoire collective, entretenant le souvenir des hommes et femmes morts pour la France, afin que les événements tragiques de notre histoire ne se reproduisent plus. « Connaitre le passé tragique pour qu’il ne revienne pas ». Visites guidées ou libres gratuites « Le mémorial de 1870 à nos jours »